Laure Champeaud est née le 23 décembre 1971 à Tours où son père, responsable qualité chez Michelin, vient d’être muté. En vraie tourangelle, elle fait ses études supérieures à la faculté de droit, d'économie et des sciences sociales de l'université de Tours où elle obtient sa maîtrise en 1995.
Elle fait le choix d’arrêter là son cursus académique. Puis attirée par son esprit « start-up », elle intègre le cabinet Axial, spécialisé en expertise comptable. Elle y exercera la fonction de juriste pendant près de trois ans, avant de donner naissance à son premier enfant en 1998, puis de prendre un virage professionnel.
Tout en profitant des plaisirs de la maternité, Laure Champeaud décide effectivement de devenir indépendante et de donner des cours de droit, économie des entreprises et économie générale. Mais très vite, la femme active et dynamique qu’elle est, s’ennuie.
En 1999, elle retourne à la faculté pour effectuer son troisième cycle et obtient son DESS en droit et gestion des PME en 2000.
Cette année-là, elle aurait pu faire ses premiers pas dans l’immobilier chez Equuleus qui recrutait son type de profil mais elle décide de rejoindre les équipes du cabinet Deloitte à Tours, en tant que juriste en droit des affaires, spécialité coopératives agricoles.
Sept années plus tard, en 2007, elle est contactée par Mme Line de Kilmaine, directrice des ressources humaines de Citya Immobilier, qui recrute un(e) juriste. Séduite par l’enseigne et motivée par la description du poste, Laure Champeaud accepte de tenter l’aventure.
Très rapidement, en 2008, suite au départ du responsable des nouvelles acquisitions, M. Philippe Briand élargit sa mission en lui confiant la gestion du développement de Citya Immobilier.
Directrice juridique et du développement depuis 17 ans, elle encadre aujourd’hui 17 collaborateurs et gère près de 50 rachats d’agences chaque année.
Á la question « Quels sont vos centres d’intérêt en dehors de Citya Immobilier ? », elle répond : « Ma famille, mes deux enfants ».
Mise à jour 11/2024