Citya officialise l’acquisition de Belvia

Publié le 19/02/2015 à 00:00

Citya officialise l’acquisition de Belvia

Partager sur

Citya Immobilier, 3e acteur français de l’administration de biens et 1re entreprise indépendante du secteur, a signé l’acquisition de Belvia, 4e acteur national du secteur.

 La signature s’est déroulée dans d’excellentes conditions en présence de M. Philippe BRIAND, président fondateur Citya Immobilier, et de Robert LEON, l’un des principaux actionnaires de Belvia.

 
Fort d’une expérience de près de 20 ans, Belvia bénéficie d’une excellente notoriété, tant en gérance (plus de 52 000 mandats de gestion locative) qu’en copropriété (890 résidences en syndic). Le rapprochement Citya Belvia apportera une mutualisation des compétences et des savoir-faire dans chacune des grandes activités de l’immobilier : gestion locative, syndic de copropriété, location et transaction immobilière.
 
La plateforme centralisée des services et l’organisation de Belvia vont permettre de répondre à des demandes de tiers (promoteurs, gestionnaires, réseaux…) dans la France entière, y compris sur des sites où Citya et Belvia ne sont pas présents. Et d’ajouter une compétence de gestion à distance de copropriétés.
 
Citya confirme son développement
 
Belvia dispose de très belles implantations locales. Citya Immobilier, qui compte 138 agences dans une centaine de villes, consolide ainsi son maillage régional et amplifie son maillage national en s’implantant pour la première fois dans les villes suivantes : Rennes, Valenciennes, Reims, Belfort, Chalon-sur-Saône, Montauban, Albi, Carcassonne, Dax et Pamiers.
 
Ce rapprochement apportera donc une complémentarité des emplacements géographiques et un renforcement des sites existants. Mais également l’ouverture de nouveaux sites.
 
Citya voit le nombre de ses collaborateurs passer de 2 300 à plus de 3 000.
 
Citya Immobilier clôture l’année 2014 sur un C.A de 200 millions d’euros et Belvia sur un C.A de 57 millions d’euros.

Sur le même sujet