"Si le nombre de dossiers de crédit déposés sur le site Meilleurtaux.com est stable sur un an, on constate une certaine prudence et un attentisme chez les futurs acheteurs (car) les dossiers avec un compromis de vente signé ont baissé de près de 18% sur un an", a déclaré son directeur général Hervé Hatt lors d'une conférence de presse.
Le directeur général de Meilleurtaux.com n'a pas souhaité donner le chiffre d'affaires de 2011, ni le résultat net de la société, une nouvelle fois en perte comme depuis 2008, mais affirme tabler sur un retour aux bénéfices, mais pas avant 2013.
Deuxième courtier français en prêts immobiliers, derrière Capfi, avec 3,8 milliards d'euros de prêts générés en 2011, contre 3,6 milliards en 2010, Meilleurtaux.com arrive à obtenir une rétribution pour seulement entre 10% et 13% des dossiers déposés sur son site internet de la part des établissements de crédit et les assureurs avec lesquels il a établi des partenariats.
Constatant que le taux "de transformation" était largement supérieur dans les agences franchisés (de 70% à 80%), M. Hatt a décidé de céder les 33 boutiques détenues en propre qui viendront s'ajouter aux 145 déjà existantes en franchise.