Pépite de la Côte d’Azur mondialement connue pour son cadre de vie exceptionnel, Nice séduit chaque année de plus en plus d’habitants et d’investisseurs. Son dynamisme économique, son climat et son attractivité touristique créent un contexte favorable pour un marché immobilier à Nice porteur.
Vous envisagez d’acheter un appartement à Nice, ou d’acheter une maison à Nice ? Vous le savez, pour une résidence principale comme pour un investissement locatif l’emplacement est crucial. De plus, les prix de l’immobilier à Nice fluctuent selon les secteurs. Avant de vous lancer dans une transaction immobilière, laissez les agents de notre agence immobilière à Nice Citya vous guider pour une visite des quartiers de Nice.
Le centre-ville et le Vieux Nice
Le Vieux Nice est le quartier historique de la ville. Il est apprécié pour son ambiance animée, ses ruelles étroites, ses nombreux restaurants et le fameux marché du Cours Saleya.
Proche du boulevard Gambetta, le quartier Jean Médecin, avec sa célèbre grande avenue Jean Médecin, est le quartier commerçant par excellence. Si la place Massena attire les promeneurs, le secteur fait surtout le bonheur des fashionistas avec ses innombrables magasins et le centre commercial Nice Étoile.
Plus chic, le Carré d’Or regroupe les boutiques de luxe et les hôtels de prestige grâce à sa proximité avec l’illustre Promenade des Anglais.
Dans le centre-ville de Nice, on trouve également le quartier résidentiel élégant des Musiciens avec son architecture Belle Époque, le quartier Tiers et sa gare, notre agence immobilière Centre de Nice et notre agence immobilière Vieille Ville de Nice.
Sur place, nos collaborateurs vous accueillent pour réaliser une estimation immobilière avant la vente de votre studio à Nice, pour la location d’un appartement à Nice ou pour vous aider à rédiger des annonces de location à Nice. Ne cherchez pas plus loin pour trouver un expert immobilier à Nice !
Les quartiers résidentiels prisés
Quartier résidentiel huppé, Cimiez séduit aussi beaucoup de touristes grâce à ses arènes romaines, son musée Matisse, son parc de la colline ou encore le Monastère de Cimiez.
Dans les hauteurs du quartier Mont-Boron, les appartements chics côtoient les villas de luxe, souvent avec une vue imprenable sur la mer ou sur la ville.
Plus calme, toujours sur les hauteurs des collines de Nice au nord, le quartier Gairaut attire de nombreuses familles qui profitent de son ambiance de village tout en restant proches du centre-ville.
Les quartiers populaires et dynamiques
Ces quartiers plaisent aux acquéreurs, car ils offrent à leurs habitants une ambiance animée et de nombreuses commodités tout en restant abordables.
Vivant, dynamique et familial, le quartier Saint-Roch est apprécié pour ses multiples petits commerces. Il est très bien desservi par les transports en commun.
Proche du Port de Nice, le quartier Riquier, avec ses commerces et restaurants, est en pleine mutation.
Central, le quartier de la Libération est également en cours de transformation. Les Niçois affectionnent son grand marché, ses petits magasins et son ambiance chaleureuse.
Plus périphériques, les quartiers de l’Ariane et des Moulins bénéficient d’importants projets de rénovation urbaine.
Le bord de mer
La mer Méditerranée est l’attraction niçoise phare, en témoignent les prix de l’immobilier sur la Promenade des Anglais, au sud du centre-ville. Les quartiers du bord de mer sont très recherchés, pour y habiter ou pour y investir dans la location touristique.
À l’ouest du centre-ville de Nice, Fabron, Magnan ou les Baumettes abritent de beaux hôtels et des résidences prestigieuses, à deux pas des plages.
Dans le quartier tendance du Port, outre le Port de plaisance, vous apprécierez la place du Pin et les restaurants de fruits de mer. Vous y trouverez également notre agence immobilière Nice Port spécialisée dans la gestion locative à Nice et le syndic à Nice.
Comment trouver un projet immobilier à Nice en choisissant le bon quartier ? Faites confiance aux experts de Citya Immobilier !